Kingdom Hearts Liberty RPG

2 ans après la victoire de la Keyblade sur l'organisation XIII, l'histoire se recrée. Avec un personnage proposé ou un personnage personnage inventé, venez avec nous retracer la destinée.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] 090419035524248563508956Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] 091026125720248564718222Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] 091026125721248564718223Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] 090703114325248564004158Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] I28926_boutonpartenariat]Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Kevin_12

Partagez
 

 Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sora

Sora

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 23
Localisation : Dans le Coeur de Kairi

Carte du combattant
Points de Vie (PV):
Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Left_bar_bleue130/150Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Empty_bar_bleue  (130/150)
Points de Magie (MP):
Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Left_bar_bleue70/100Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Empty_bar_bleue  (70/100)
Expérience (EXP) avant Level UP:
Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Left_bar_bleue43/100Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Empty_bar_bleue  (43/100)

Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Empty
MessageSujet: Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires]   Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Icon_minitimeDim 5 Juil - 6:13

Comme certains ne le savent peut-être pas, il n'y a aucun post qui ne puisse pas être de qualité. Mais un "bon" post se résume à quelques étapes simples qui permettront, selon votre inspiration ou pas, de faire un post compréhensible, agréable à lire et long si vous voulez (pourquoi pas?). Sachez qu'un post excellent ne veux pas forcément dire un post de 100 lignes. Non, un post de 20 à 30 lignes en décrivant bien et avec une bonne façon de voir les choses, c'est déjà vraiment excellent! Et ça surpasse un long post avec du n'importe quoi dedans, aussi long soit-il. Cadrez-vous sur ce que vous voulez

Ces étapes sont bien simples, il y'en a quatres principales:

1) La situation de votre personnage.

Au moment ou vous débuter votre post, vous pouvez donc precisez comment votre personnage se sent avant de décrire autre choses. Détaillez bien votre personnage à ce moment là et une petite astuce serait de vous aider des parties du corps de votre perso qui peuvent être une directe sources d'inspiration à ne pas négliger!:

Exemple: Zexion venait juste d'arriver sur l'île du destin, il était toujours aussi neutre qu'à son habitude, il n'était pas du tout dans sa nature de changer si vite de comportement. Est ce qu'il ne serait pas plus juste de dire qu'il ne change jamais de comportement?... Son regard toujours aussi impassible avait eut pour effet de figer quelques personnes sur place, c'était même le principal effet qu'il provquait aux autres. L'éloquence de Zexion était sans limite mais pour lui, ce lieu n'était qu'une prison perdue dans l'océan.

2) Où est votre personnage??


Bien sûr, il ne faut pas oublier de préciser où est votre personnage, à limite, le faire au début ne dérange pas non plus. C'est même là qu'il ne faut pas oublier de détailler au maximum l'endroit où vous êtes, dire tout ce que vous en savez et, au moment où est votre personnage, ce qu'il en pense!

Exemple:
Sur cette même île, Zexion repensait à lorsqu'il était venu là pour la dernière fois, la fois qui lui avait même été fatale. Ici même, il avait essayé de tuer Riku, sans succés évidemment, d'où l'origine de sa ressurection. D'après ce que Zexion avait étudiait et d'après les dires des membres présent dans l'organisation XIII, Sur cette même île, une pricesse de coeur appellée Kairi ainsi que deux autres maître de la Keyblade nommés Sora et Riku vivaient là en compagnie de leur amis.

3) Les actions (gestes) de votre perso!


Si vous laisser votre perso planté là à rien faire, sachez qu'il y a des risques que la personne qui Rp avec vous n'en soit pas inspiré malgré d'autres sources d'inspiration possible, non pas qu'il ne le soit pas mais qu'il n'a pas d'idées à comment réagir en votre égard. Il ne peut que vous observer faire alors faites! Retenez bien ça parce que souvent, des Rp se retrouvent bloqué par ce genre d'obstacles. Quand vous entendez: "faites vivre vos personnages!", c'est de ça qu'on parle et dés fois, les gens ne font pas, croyez moi.

Exemple:
Zexion souffla ensuite, c'était un des rare moment ou il pouvait humer l'air tranquillement sans avoir à se soucier de la suite. Il ne pouvait pas faire grand chose dans un lieu aussi grand, quelle paradoxe. Il n'allait quand même pas s'adonner aux jeux enfantins que les protagonistes d'antan s'amusaient à faire... Ce n'était pas vraiment l'intention de Zexion de toute façon. Il leva alors sa main au ciel en prenant une sorte de sourire qui ressemblait plus à rictus qu'autre chose. feuilletant son livre, il ne s'était pas attendu à ce que quelqu'un soit là. Zexion qui était assit sur un tronc horizontal de paopu s'en trouva assez étonné.

4) Dernière chose! Les paroles et pensées!


"Mais c'est normal voyons" me direz vous et pourtant! Un personnage qui ne parle pas, c'est comme une musique sans parole, ça n'est donc plus une chanson. Sachant que la partie instrumentale, c'est ce dont on a parlé avant, là on va faire les paroles de la chanson, et pourquoi ne pas rajouter les airs que prend votre perso en parlant? Bonne idée non?

Dés le moment où il reconnue la silhouette élancée de Larxene, 11ème membre de l'organisation de laquelle il était issu, il s'exprima alors:

Exemple:
"C'est assez inahabituel que tu viennes me voir, tu n'est pas d'accord? Alors aussi, je te demanderai: qu'est ce que tu veux?" Zexion ferma net son livre et continua: "Si c'est pour être d'accord avec le plan de Marluxia, je t'arrête tout de suite, ma très chère." Il dématérialisa ensuite son Illusion Book et il prit un regard éloquent qui traduisait le mot "ennuit", en poursuivant: "Enfin, je m'emporte un peu trop. Si ce n'est pas trop demandé, je te repose la question: qu'y a-t-il?"


Voilà! Après si vous voulez faire plus long, vous pouvez, il y'a encore des choses pour completer ça comme

5) L'opinion que votre adversaire à sur son interlocuteur
6) L'humeur dans laquelle votre personnage se trouve... etc, etc...

Aussi, il y'a plusieurs but à atteindre lorsque vous faites un post. Si vous voulez comprendre ce que la personne avec qui vous faites du Rp veux, ce qui serait bien serait que vous lisez sa CARTE DE PERSONNAGE. Ca aide, malgré les aprarences, en plus, vous pourrez savoir plus facilement quelle attitude adopter vis-a-vis de votre ami ou ennemi, c'est vous qui voyez ^^
Autre chose?: Prenez votre temps, ça ne se fait pas en deux minutes, tout comme les fiches de presentations, vous devez soigner ça!...

[Le tuto vient d'un fow où je joue Zexion lol!]

_________________
Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Img-0353133fq3u
...Always in my mind...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kh-liberty-rpg.forumactif.org
Sora

Sora

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 23
Localisation : Dans le Coeur de Kairi

Carte du combattant
Points de Vie (PV):
Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Left_bar_bleue130/150Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Empty_bar_bleue  (130/150)
Points de Magie (MP):
Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Left_bar_bleue70/100Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Empty_bar_bleue  (70/100)
Expérience (EXP) avant Level UP:
Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Left_bar_bleue43/100Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Empty_bar_bleue  (43/100)

Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Empty
MessageSujet: Re: Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires]   Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Icon_minitimeDim 5 Juil - 6:17

Bon, c'est souvent mieux de faire plus long (de la même façon!) Le Rp donne ça (n'hésitez pas à espacer, que ce soit plus lisible):

Zexion venait juste d'arriver sur l'île du destin, il était toujours aussi neutre qu'à son habitude, il n'était pas du tout dans sa nature de changer si vite de comportement. Est ce qu'il ne serait pas plus juste de dire qu'il ne change jamais de comportement?... Son regard toujours aussi impassible avait eut pour effet de figer quelques personnes sur place, c'était même le principal effet qu'il provquait aux autres. L'éloquence de Zexion était sans limite mais pour lui, ce lieu n'était qu'une prison perdue dans l'océan.

Sur cette même île, Zexion repensait à lorsqu'il était venu là pour la dernière fois, la fois qui lui avait même été fatale. Ici même, il avait essayé de tuer Riku, sans succés évidemment, d'où l'origine de sa ressurection. D'après ce que Zexion avait étudiait et d'après les dires des membres présent dans l'organisation XIII, Sur cette même île, une pricesse de coeur appellée Kairi ainsi que deux autres maître de la Keyblade nommés
Sora et Riku vivaient là en compagnie de leur amis.

Zexion souffla ensuite, c'était un des rare moment ou il pouvait humer l'air tranquillement sans avoir à se soucier de la suite. Il ne pouvait pas faire grand chose dans un lieu aussi grand, quelle paradoxe. Il n'allait quand même pas s'adonner aux jeux enfantins que les protagonistes d'antan s'amusaient à faire... Ce n'était pas vraiment l'intention de Zexion de toute façon. Il leva alors sa main au ciel en prenant une sorte de sourire qui ressemblait plus à rictus qu'autre chose. feuilletant son livre, il ne s'était pas attendu à ce que quelqu'un soit là. Zexion qui était assit sur un tronc horizontale de paopu s'en trouva assez étonné et s'expirma de la sorte:

"C'est assez inahabituel que tu viennes me voir, tu n'est pas d'accord? Alors aussi, je te demanderai: qu'est ce que tu veux?" Zexion ferma net son livre et continua: "Si c'est pour être d'accord avec le plan de Marluxia, je t'arrête tout de suite, ma très chère."Il dématérialisa ensuite son Illusion Book et il prit un regard éloquent qui traduisait le mot "ennuit", en poursuivant:"Enfin, je m'emporte un peu trop. Si ce n'est pas trop demandé, je te repose la question: qu'y a-t-il?"


[Zexion ne pensait pas toujours du bien de Larxene ainsi que de son camarade à faux. Tout les deux avaient été des dirigeants temporaires du manoir oblivion. Le supérieur était à Illusiopolis à ce moment là, et il ne pouvait donc pas observer les agissements des traitres, maintenant trépassés de l'organisation. Cependant, le fait que Zexion était là signifiait que les autres pouvait très bien avoir naquit de nouveau, qui savait?

Mais en tout cas, Larxene n'était surement pas là pour remonter le moral de Zexion, inexistant, mais qui n'était pas spécialement bas non plus. Elle le rendait sceptique à vrai dire, comme cela se faisait-il que même au soleil d'une si belle île, on ne pouvait pas trouver la tranquillité plus de 30 miniutes?... Zexion soupira et écouta alors ce que Larxene avait à dire.]


Les deux derniers paragraphes sont les points 5 et 6.

_________________
Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires] Img-0353133fq3u
...Always in my mind...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kh-liberty-rpg.forumactif.org
 
Petit Tuto ^^ [Pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur 5 lignes règlementaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tutorial pour Gimp
» Recherche d'un MJ pour scénariser un petit truc sympa.
» Petit LS pour Fiche de RP !
» Tutoriel pour réaliser des brassards
» Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Liberty RPG :: Salle de l'éveil :: Le jugement céleste...-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit